jeudi 24 mai 2012

Blablabla #832

Hey, comment allez vous chers fashion lovers? 
Je suis pas mal occupée en ce moment vu que mon année d'étude s'achève mais je profite d'un petit trou dans mon emploi du temps pour venir vous relater mes dernières aventures-mode. 
Premièrement, vous ne le savez sans doute pas mais j'ai une petite sœur qui vit actuellement en Angleterre et j'ai donc profité de l'aubaine pour m'y rendre début avril. Vous me direz: "mais quel est le rapport avec le Japon?" 
Techniquement, aucun u_u Mais l'Angleterre est l'un des pays auxquels je ne peux pas m'empêcher de penser dès qu'on parle de mode et surtout de "style". C'est la première fois que je m'y rendais et j'ai été complètement soufflé. Un véritable coup de foudre! Il règne en Angleterre une véritable liberté vestimentaire. Les gens ne vous jugent pas, ils se fichent totalement de votre manière de vous habiller et c'est absolument génial. C'est extrêmement reposant de ne plus sentir ces regards posés sur soi en permanence. J'ai vu des looks géniaux, d'autres hideux, des gens habillés de manière tout à fait commune mais avec une chevelure verte ou rose....C'était terriblement inspirant! Cela m'a donné envie de me lâcher davantage dans mon style, d'oser plus....et cela m'a aussi fait réaliser à quel point la France peut être oppressante. Nous ne pouvons pas nous empêcher de nous regarder les uns les autres. Je ne dis pas ça négativement, je suis la première à le faire, seulement que cela est épuisant.....

Histoire de vous faire rêver un peu, voici quelques photos du quartier de Camden, le quartier mythique des styles undergrounds. En réalité, c'est maintenant un lieu très touristique où les boutiques des créateurs, des punks et des cybers côtoient des enseignes plus commerciales et nettement moins originales. Néanmoins, je vous recommande vivement d'y aller si vous avez l'occasion, le cadre à lui seul vaut le détour avec ses façades peintes ainsi que les halles et il y a des boutiques absolument divines. Petite mention spéciale pour le magasin Cyberdog qui est un véritable temple de la mode cyber, de l'entrée avec ses immenses robots à l'intérieur qui évoque le décor d'une boite de nuit...tout est juste dément. 









Bon malheureusement, je n'ai fait que passer dans ce quartier et je n'ai pas pu faire véritablement de shopping maiiis, je me suis rattrapée en France. Voici mes dernières acquisitions:





J'ai trouvé la veste dans un vide-grenier, comme quoi...u_u Il faut toujours être prête XD Et maintenant mes agneaux, je vais vous laisser car une mission importante m'attend....j'ai rendez-vous chez le coiffeur et pas n'importe lequel, un coiffeur qui a une certaine réputation sur Toulouse mais je vous en dirai plus dans mon prochain article!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire