dimanche 20 février 2011

Séance photos et réflexions diverses by MiNi

Comme vous le savez peut-être déjà, nous avons organisé la semaine dernière une séance photo avec les lolitas toulousaines. Voici une vidéo sur les coulisses de cette séance:



Les photos sont vraiment belles *-* J'espère qu'elles vous plairont! Travailler avec les lolitas toulousaines a été un véritable plaisir. Ce sont des filles absolument adorables, elles ont chacune un style bien à elle qui leur va à ravir. Je suis plutôt exigeante en ce qui concerne le style lolita mais vraiment, c'était juste sublime.
C'était la première fois que je voyais autant de belles lolitas réunies hors convention, c'était très impressionnant. Les gens les dévisageaient bien entendu, les prenaient en photo en douce ou s'arrêtaient carrément pour leur parler. Cela ne semblait pas les déranger outre mesure.
On parle beaucoup dans le monde lolita du concept de lifestyle (fait d'adopter un comportement et un mode de vie en adéquation avec son style vestimentaire). Est ce qu'être une lifestyle ce n'est pas tout simplement ça? Être soi-même quand on porte le style qu'on aime, se sentir si bien que le regard des autres importe peu? Beaucoup de gens craignent de porter des styles extravagants comme le lolita car ils ont peur d'être jugés. Combien de fois ai-je entendu des phrases comme « j'adore ce style mais je n'OSE pas le porter. »?
En réalité, il ne s'agit pas d'oser mais juste d'être soi-même. Quand j'ai vu ces lolitas, j'ai réalisé que leurs styles étaient en accord avec leur manière d'être et d'agir, je n'arrivais pas à les imaginer autrement. Je crois vraiment que c'est ça le plus important. Cessez de vous poser des questions et portez simplement ce que vous aimez. Si ça vous correspond alors personne ne pourra rien y dire. 
Il n'y aucune honte à oser être soi-même. C'est la plus grande leçon que la mode m'ait apprise.


Last week, we have organized a photoshoot with lolitas from Toulouse. If you are interested in, please watch this trailer.
The pictures are beautiful *-* I hope you will like it! Working with the lolitas from Toulouse was a great experience and a real pleasure. These girls are so lovely and their styles are amazing.
Seeing eight wonderful lolitas together walking in my own town's street seemed so unreal. A lot of people looked at them of course but they didn't care.
When I think to lolita style, I always remember the passionate debates about lifestyle that you can read on websites and forums. But, for every style, is it not the same? To be a lifestyle, don't you just need to wear something that really reflect who you are and what you like? A lot of people say sentences like « I really like this style but i never DARE to dress like that. »
To dare is not the subject, you just need to be yourself. I can't imagine these girls wearing an other style than lolita because it totaly fits them, this style is in harmony with their way to be and to act. I think it's the most important. Stop to think and just dress like you want. If it fits you, nobody can say anything. 
Daring yourself is nothing to be ashamed. This is the most important thing that fashion taught to me.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire