jeudi 7 juin 2012

Review: MiNi prend des risques capillaires

Bonjour chers lecteurs et lectrices, 

Je ne sais pas pour vous mais pour moi, mes cheveux sont sacrés *-*. Dès qu'il s'agit de les couper, je me sens comme Samson et je traverse une véritable crise existentielle, c'est pour ça que je vais toujours chez la même coiffeuse en qui j'ai confiance. Mais cette fois-ci, j'ai décidé de bouleverser mes habitudes et de réaliser un vieux rêve de lycéenne. Pour les Toulousains, vous avez peut-être déjà entendu parler du salon de coiffure Hair Pur situé rue Peyrolières? C'est tout simplement le salon de coiffure punk/rock de Toulouse, je souhaite y aller depuis longtemps mais je n'ai jamais osé (oui, j'ai une timidité ridicule parfois). Étant donné que mes cheveux ne ressemblaient plus à grand chose, je me suis décidée à sauter le pas avec mon amie le lutin alsacien. 
Voici un petit aperçu de nos cheveux avant: 

 Moi
Mon petit lutin alsacien

Pour résumer, nous avions toutes les deux des cheveux bouclés, longs et abimés, bref le drame. Nous n'avions pas vraiment d'idées de coiffure en tête, nous voulions simplement retrouver de beaux cheveux et du volume. Et nous n'avons pas été déçu. 
Hair Pur, c'est déjà une ambiance, une devanture originale, un intérieur qui ne l'est pas moins, du rock plein les oreilles et des coiffeurs plus stylés les uns que les autres mais ça ne s'arrête pas là. L'accueil est chaleureux et on prend vraiment le temps de discuter avec vous et surtout d'examiner vos cheveux. Dans mon cas, suite à des problèmes personnels, j'ai perdu il y a deux ans une grande partie de mes cheveux et ils sont devenus très fins et cassants. La coiffeuse qui s'est occupée de moi l'a vu immédiatement et m'a  proposé une coiffure adaptée. Pareil pour la permanente du lutin alsacien qui n'est pourtant jamais repéré mais qui là a été immédiatement pointé du doigt. On nous a proposé des coupes destinées à revitaliser nos cheveux et à leur redonner du volume. L'effet est assez impressionnant. Certes, la coupe en elle-même ne change pas énormément mais nos cheveux sont beaucoup plus beaux. Dans mon cas, il n'y a pas photo, il a fallu pas mal couper mais...waaw...ils n'ont pas été aussi forts depuis longtemps et je retrouve mon volume.

Après: 




En somme, cet essai a été plus que concluant. Hair Pur est un salon de coiffure à l'ambiance vraiment sympa, les coiffeurs prennent le temps de vous écouter et de trouver une coiffure qui vous correspond. Que vous veniez pour une coupe excentrique ou quelque chose de plus simple, je vous le recommande, vos cheveux seront chouchoutés et vous serez satisfait du résultat. En plus, d'après mes sources, leurs coupes vieillissent très bien, vos cheveux peuvent pousser, elles resteront belles, ce qui est loin d'être négligeable. 
Petit bémol: les prix ne sont pas vraiment donnés mais vu la qualité du travail, ça se comprend. Et si vous avez moins de 26 ans, la coupe est à 40 euros, ce qui reste assez abordable. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire