mardi 16 octobre 2012

Kyary revolution ? by Wendy

Bonsoir à tous !
Aujourd'hui le sujet de mon article ne va pas être le plus original puisqu’il va parler de Kyary Pamyu Pamyu ! ^-^


 Il se trouve que je fais plus ou moins partie du nombre immense de fans de Kyary. Je dis plus ou moins car beaucoup de ses fans l'apprécient surtout, voir uniquement, pour sa carrière de chanteuse, son univers et sa "mignonitude". Cela est mon cas également mais pas seulement ! Comme certains j'ai découvert Kyary il y a plus d'un an en tant que modèle et Harajuku girl, et c'est le point de sa carrière que j'apprécie le plus.


Le style creepy cute popularisé par Kyary fait partie de mes bases en matière de style. J'aime l'idée d'avoir un air faussement innocent.


Mais là n'est pas le sujet de mon article. Il se trouve que j'étais dernièrement dans une phase de déception. Auparavant, Kyary avait quelque chose d'authentique à mes yeux. Je la voyais comme une modèle avec sa propre conception de la mode et qui jouait avec. Aujourd'hui je n'arrive plus à penser que tout ce que peut faire ou porter Kyary est pensée par elle.
Tout est trop bien calculé, tout est trop bien réfléchi. Elle est devenue l'objet d'un commerce. Kyary par ci Kyary par là, mais en attendant les seuls fois où on la voit paraître dans un magazine de mode il s'agit d'une publicité. Alors oui, on va me dire qu'elle n'est plus qu'une simple modèle maintenant, qu'elle est inondée de concerts, mais l'époque où elle paraissait avec une nouvelle coordination dans une rubrique mode ou en street snap me manque. J'ai l'impression qu'elle n'est plus qu'une idole. Il n'y a qu'à se rappeler des hommes vêtus de Veste Morning Musume, munis de bâtons phosphorescents et criant les habituels cris destinés aux idoles lors du showcase de Kyary.


Heureusement, je suis retombée sur une vidéo d'elle bien avant que sa carrière débute qui m'a rassuré. Dire que j'en étais arrivé à croire que Kyary n'avait toujours été qu'un objet commercial.

Voici la vidéo:

Ca m'a fait drôle de revoir cette vidéo. Kyary était avant comme nous autres et moi même, des jeunes filles ayant du mal à faire accepter leur style à leurs parents, trouvant des combines pour pouvoir le porter et économisant pour acheter de nouveaux produits.

Pour finir je vous partage une vidéo qui vaut le coup au niveau du contenu. Les mots de Kyary sont très justes voir parfaits ^-^ Mais par contre: pourquoi est-ce donc encore une publicité ?! ;O;


Les Takenokozoku dont parle Kyary sont les premiers acteurs en matière de mode, de performance du quartier d'Harajuku. Ce sont elles qui ont donné à Harajuku, l'état d'esprit qu'il a aujourd'hui. Un article détaillé à leur sujet existe dans le livre JAPANESE SCHOOL GIRL INFERNO.


Voilà ! En espérant que l'article vous a plus, Wendy ~


2 commentaires:

  1. HAHAHAAA et tu as vue les takenoko zoku depuis que j'ai posté les scans sur la RTT? zehjfbjsd
    SINON GOSH oui. Après je ne peut pas dire que je trouvait Kyary réellement inspirante dans ses tenues passée (les colorées) trop light à mon gout.
    J'ai largement préféré le creepy cute.

    Accessoirement oui ça m'attriste ce qu'elle est devenue et je me demande si elle sera un jour capable de se relever après sa "chute" (imminente?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui ! merci à toi !
      Oui je vois ce que tu veux dire les tenues colorés de Kyary étaient trop épurés à mon goût.

      Je l'espère aussi, surtout que maintenant elle a été nommé ambassadrice Kawaii d'Harajuku mais dans le contenu il n'y a rien d'autres que sa carrière de chanteuse maintenant.

      Supprimer