lundi 29 octobre 2012

Hair products by Sairen

Bonjour,

J'ai donc dans l'idée aujourd'hui d'écrire un article sur les produits capillaires.
Et si je vous parlais des produits que j'ai testé sur le long terme et dont je ne peux plus me passer.

Pour cet article, aujourd'hui, parlons cheveux. Bon je vais être honnête avec vous je suis loin d'être une pro de la coiffure mais j'arrive à garder mes cheveux en vie et c'est déjà pas mal.
Je me décolore les cheveux moi même depuis environ 4 ans, après la décolo je fais toujours une coloration pour avoir une jolie teinte pas trop jaunasse.




Depuis quelques mois je teste les colorations japonaises Palty et je ne peux plus m'en passer.
pourquoi?
 - la couleur est bien plus persistante, elle résiste vraiment bien dans le temps
- le packaging est trop adorable et le produit sent bon (oui je suis sensible à ce genre de détail)
- on obtient un coloris qui n'existe pas en France et qui aura l'avantage d'être le même que celui des japonaises.
- mes cheveux sont moins cassants et plus brillants après utilisation. coïncidence, je ne crois pas.

Dans les produits français testés et approuvés, je continue sur ma lancée capillaire : le shampoing!
depuis que j'utilise les shampoings et après shampoing Dove sur les conseils de ma soeur, je revis.
Mes cheveux poussent, ils sont doux, moins cassants et plus sains.
J'ai une préférence pour le shampoing deux en un associé avec l'après shampoing pour cheveux abimés "intense care".


Ensuite, pour l'entretien des blonds cendrés, cheveux gris ou blanc. Bref pour éviter le jaunissement des cheveux et ou entretenir des reflets gris : achetez d'urgence le l'oreal silver gloss!! c'est magique !! ça sent la mousse à raser mais ça marche! N'ayez pas peur, le produit est d'un violet flamboyant mais il y a peu de risque de se retrouver avec les cheveux violets (faites attention au temps de pose tout de même).

C'est un shampoing mais moi je l'utilise comme un masque parce que j'ai des cheveux récalcitrants.







Pour ce qui est ensuite de la coiffure, vous l'avez remarqué, j'ai souvent les cheveux lâchés et puis c'est tout. Ca ne m’empêche pas de les styliser un minimum. et pour cet usage j'ai une nette préférence pour les produits japonais qui ont un fini plus propre, une très bonne odeur et une bonne tenue.

Mes produits chouchou sont les produits de la marque Lucido car ils sentent méga bons et ont une super texture!
et notamment, ces deux là :

- l'eau de coiffure avant bouclage




- la cire (ils ont changé l’emballage mais à priori ça à l'air d'être la même) pour les cheveux longs qui donne du volume. Je la trouve plus légère que celle de palty.








Et enfin pour ce qui est de la protection de mes cheveux que je lisse à haute chaleur plusieurs fois par semaine et que je ne peux sécher qu'au sèche-cheveux. J'utilise uniquement les produits Wella de la gamme High hair, ils ne graissent pas les cheveux donc c'est vraiment super!



Où achetez ces produits!? et oui c'est bien mignon ce que je raconte mais il faut que vous puissiez tester vous aussi.

- ichibankao (cosmétiques japonaises : colorations et produit pour les cheveux mais aussi maquillage)
- rakuten (pour les couleurs palty , un conseil cheveux mi long prenez deux boites)
-  la boutique MGC  professionnel (pour le l'oreal silver gloss)
- chez le coiffeur pour les produits professionnel Wella

Beaucoup de produits ont été achetés au Japon donc j'ai pas vraiment cherché à les acheter en ligne. C'est un peu mon péché mignon les cosmétiques au Japon, plus que les vêtements ou les chaussures.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire