mardi 15 mai 2012

Le bleu, c'est moi ! x)


 Salut à tous ! Je me présente, Wendy. Ne soyez pas surpris, je ne me suis pas approprié le blog du TFS après l'avoir piraté, rien de cela. Je suis pour ainsi dire nouvelle dans l'équipe. J'ai été gentiment nommée collaboratrice par l'équipe et je suis là pour les aider dans leurs activités. On m'a notamment délégué à l'entretien et à la rédaction du blog et du site internet. Vous allez donc devoir prendre l'habitude de me voir vous parler de tout et de rien ... FAUX ! de mode japonaise bien sur ^-^

Alors parlons bien, parlons mode. A l'exemple des autres membres de l'équipe et de leur présentation au début de ce blog, je vais vous parler de mes goûts vestimentaires et de ce que je porte :)
De la même manière que Mini je voue un culte au pop-kei (je vous ai mis en lien le dernier article de Mini sur ce style). Pour moi, le pop-kei fait parti des styles dits kaju-aomoji-kei du quartier d'Harajuku. Là vous vous dîtes: "elle me parle en chinois" et non en japonais xD Je reviens donc sur ce terme. Kaju-aomoji-kei est un dérivé de l'aomoji-kei, l'aomoji-kei étant le terme regroupant la diversité des styles du quartier d'Harajuku. Jusque là vous suivez ? Pour mieux le comprendre je vous invite à lire l'article de Aiko sur le sujet. Mais alors le kaju-aomoji-kei c'est quoi ? Et bien ce sont tout simplement les divers styles "casual" du quartier d'Harajuku, "casual" définissant un style décontracté, voir aux allures sportives.
Tout ça pour dire que c'est ce que je m'efforce à porter depuis septembre dernier ^-^
Sinon depuis peu je me destine à porter du cult party-kei, style que j'apprécie depuis aussi longtemps que le kaju-aomoji-kei ou le pop-kei. Mais il n'est pas facile à adopter car il demande des tenues assez spécifiques qu'on ne trouve pas de partout.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir perdu dans mes premiers écrits sur ce blog et que vous prendrez plaisir à lire mes articles et ceux du reste de l'équipe.
A bientôt, Yosh !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire