mercredi 13 juin 2012

Justin Davis vs Thomas Sabo

Hi There , c'est Sairen.

Récemment, en feuilletant Vogue Hommes un détail m'a sauté aux yeux, j'ai cru voir des bijoux Justin Davis sur un modèle. En réalité les bijoux étaient signés Thomas Sabo

Je me suis dit que cette ressemblance pourrait vous intéresser. Pour les fans de visual kei ou même du style gyaruo, le nom Justin Davis doit être familier à vos oreilles. C'est un créateur basé au Japon avec sa ligne de bijoux, son style se démarque par des caractéristiques très masculines d'un univers très rock, ce n'est pas sans rappeler la marque de biker américain Chrome Heart.

 

collier chrome heart



Justin Davis

Les bijoux sont en argent, les chaînes sont assez lourde, visuellement ce sont des objets très chargés puisque souvent entièrement gravé ou incrusté de brillant. On retrouve toujours les même emblèmes: croix médiéval, , écusson, épée, fleur de lys, couronne, coeur et tête de mort bien sûr.

Les bijoux de la marques justin davis ne sont pas donné, encore une occasion pour les mâles japonais d'exhiber leur pouvoir d'achat, c'est donc très apprécié des host. Il font aussi des bijoux plus délicat, féminin qui sont donc parfait pour le cadeau d'anniversaire de la petite copine ou la saint Valentin. L'aura de la marque est assez cool, quand on porte du JD c'est qu'on a un peu la rock attitude (à la japonaise) voila pourquoi les visualeux apprécie la marque au même titre que Vivienne Westwood par exemple . Régulièrement des célébrités du rock nippon collabore à la marque, en ce moment l'emblématique Kiyoharu.
 <3




 Kiyoharu


lien de la boutique Justin Davis: http://shop.jd-jewels.com/
pour en savoir plus sur Justin Davis j'ai trouvé cet article intéressant, on y apprend notamment qu'il fut un proche de Warhol : http://ameblo.jp/maxine-arakawa/entry-11018676362.html








Personnellement j'adore cette marque mais je n'ai pas les moyens de m'offrir un bijou alors j'attends patiemment qu'on m'en offre un. A bon entendeur .... 

Donc pour en revenir au sujet, Thomas Sabo ca n'a jamais été mon "truc", mais là je dois avouer que même si c'est clairement de l'inspiration JD (et que j'aime pas les copieurs) leurs modèles de bijoux sont assez cool. Plus légers et plus simples que ceux de JD et pour un prix plus abordable, ca peut aussi être un cadeau sympa pour le boyfriend rockeur ou pour soi-même. 
Je  vous laisse tout de même observer les ressemblances... 

 






Bon c'est certain que c'est moins "trash" et moins "heavy", à vrai dire cette mode des têtes de mort et du clouté ça m'agace un peu. C'est le fait que ça soit une mode mainstream vide de sens qui m'agace, les filles qui se prennent pour des pseudo rockeuses parce qu'elles ont une veste en cuir et un tshirt tête de mort c'est ridicule. Les gens qui se donne un genre ça m'énerve, et j'adore l'esprit rock pourtant mais bordel quand tu sais même pas qui est Slash vient pas te prendre pour une fan de rock c'est juste ridicule (ca sent le vécu hein). Je jette pas la pierre à toutes les filles avec un look rock ça serait l'hôpital qui se fout de la charité, mais je pense que vous voyez le genre de fille dont je parle, des girouettes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire