jeudi 9 juin 2011

Girl talk about gyaru makeup for caucasian

Oi les jeunes !
Ici Sairen ^_-









Récemment j’ai commandé du maquillage japonais et il est très vite arrivé à la maison ! Ma trousse de maquillage abrite aussi des espèces exotiques car j’adore les cosmétiques asiatiques.*rime*
Certains trouveront ca stupide d’aller acheter son maquillage à l’autre bout de la planète alors que la France est le pays de la beauté et que nos parfumeries regorgent de marques fabuleuses.
Seulement voila, en France on n’est pas très inventif et il y a peu d’évolution sur les produits. Avoir un maquillage style japonais sans cosmétique nippon, c’est possible… mais ce n’est pas vraiment ca. N’y voyez pas du snobisme, les produits occidentaux ne sont pas adapter c’est tout. Certes les Japonaises utilisent du MAC ou du URBAN DECAY, moi aussi j’en ai dans ma trousse à maquillage seulement ce n’est pas suffisant, il faut panacher et sans non plus acheter japonais parce que c’est japonais.

Les asiatiques ont un visage qui se distingue du type caucasien par son manque de relief et de couleur, or les jeunes japonaises font de leurs mieux pour obtenir les même traits de visage que nous. Pour cela, elles font appelle à beaucoup d’artifices, tout n’est qu’illusion d’optique : une bonne maitrise du maquillage permet de tout faire. Il a beaucoup de règles simples à connaitre en maquillage, une juste utilisation des outils (une armada de pinceaux est à prévoir), des couleurs, des effets (brillant/ scintillant/mate/poudré) mais surtout une connaissance parfaite de son propre visage. Toutes ses règles s’adaptent à chacune, un maquillage réussi c’est une prise en compte judicieuse de son apparence.

Mais je ne suis pas ici pour vous dire qu’il faut absolument se maquiller de façon à être la plus belle en aillant l’air naturel … si vous êtes jeune et que vous aimez la mode, vous en avez rien à faire d’avoir l’air naturellement joli…. Vous voulez être éblouissante dans le style que vous adoptez, avoir un maquillage qui correspond à son style c’est le plus bel accessoire qui soit !

Ainsi, j’en viens au gyaru, ce qui fait la particularité de ce style c’est son maquillage unique qui ne passe pas inaperçu. Je m’adresse plus particulièrement aux filles de type caucasien comme moi qui n’ont ni les yeux bridés, ni la même implantation de sourcils ni la même peau que les japonaises. C’est extrêmement compliqué d’avoir un maquillage gyaru crédible dans notre cas … nos yeux sont déjà grand, notre nez déjà bien en 3D, nos cils déjà longs etc … pourtant ca n’a rien de gyaru. Les tutoriels sont presque tous destinés aux bridés et les magasines japonais ne nous montre que des modèles asiatiques !
Il nous faut donc redoubler d’effort pour ne pas avoir l’air d’un monstre en se collant tous les attributs de la gyaru sur la face. C’est là où certaines font l’erreur de croire qu’il faut tout faire comme elles ! No ! ADAPTEZ !  L’entrainement, l’observation et le bon matériel sont alors indispensable. Si une chinoise se fout des circle lenses, des faux cils et du blush rose elle sera gyaru … nous …. Non ! XD
Moi-même j’y travaille un peu tous les jours, je veux trouver ce qui me va bien, ce qui est cool et qui à la fois sera dans le style gyaru (car j’adore leurs maquillages)


Je ne suis pas sure d’être réellement satisfaire un jour mais je prends beaucoup plaisir à courir cette quête vers le maquillage parfait !

*Les plus du maquillage japonais.
Que peut ont trouvé (en résumé) dans leurs boutiques à des prix très raisonnables :

-          Une varieté infinie de faux cils
-          Des eyeliners pinceaux longue tenue et  très précis qui durent des mois
-          De la « shading powder » (ombreur en francais ou poudre à ombrer) pour dessiner de fausses ombres sur votre visages afin d’en modifier les contours. (poudre sans paillettes contrairement à ce qu’on trouve en France)
-          Des palettes pour dessiner ses sourcils (existe en France mais à des prix déments)
-          De l’enluminateur (poudre pailleté blanche ou pale qui fait ressortir certaines parties du visage, à appliquer en zone T) à associer avec la shading powder pour donner un volume nouveau à son visage
-          Du blush aux pigments acidulés (rose fuchsia ou orange … c’est sûr en France ce n’est pas courant)
-          Des vernis délirants à petits prix et beaucoup de matériel pour le nailart maison.
-          De la BB cream pour un teint parfait
-          Des gloss simples mais qui donnent des lèvres appétissantes !
-          ….




Au fait, j'ai décidé de parler plus régulièrement de beauté avec une serie d'articles qui s'appelera "beauty tips by Sairen"


See Ya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire