vendredi 29 avril 2011

Gyaru Monologue

                                                      Gyaru monologue



   Ici Sairen, j’aimerais exprimer ici mon opinion sur le style et le « lifestyle » gyaru.
Au premier abord, j’ai détesté ce look, pour moi c’était seulement une excuse pour être une grosse pouf tout en se disant original parce que ca venait du Japon. Gyaru égalait mauvais gout, grossièreté, vulgarité, indécence et artificialité. Et puis, je suis allé au Japon …
Petit à petit ma vision a changé et je suis vraiment tombé amoureuse de ce style, à vrai dire c’est surtout le maquillage et la coiffure qui m’ont séduit. Encore maintenant c’est le cas !
Seulement voila, le milieu gyaru me pose certains soucis.

   Lorsqu’on veut se mettre au gyaru ca demande un certain investissement qu’il ne faut pas négliger. En effet le maquillage gyaru par exemple requière un certain nombre d’accessoires et de produits qui ont un certain coût, et il est incontournable de les avoir. Les cheveux doivent être entretenus, les ongles aussi,  sans parler des vêtements et des accessoires. De plus, pour obtenir un bon résultat il vous faudra de la patience car c’est un entrainement de tous les jours pour acquérir ces techniques.

   En tant qu’étrangère il est certain qu’on ne peut pas clamer être une gyaru si l’on ne fait pas ses efforts. Je suis consciente de tout ce travail à fournir, mais la communauté étrangère gyaru est bien trop exigeante !
Connaissez-vous gyaru secrets sur la communauté LiveJournal ? Pour résumer on peut y poster anonymement toutes les vacheries possibles sur les autres gyarus. Vous allez me dire, les haters ca a toujours existé, bien sûr je ne vie pas dans le monde des bisounours j’en suis consciente. Mais honnêtement  CA DEPASSE LES BORNES !! A entendre ces personnes, pour être gyaru il faut être mince … non pardon rachitique ! Vous croyez qu’il est enviable d’être aussi maigre que ces filles dans les magasines, vous croyez que les codes d’esthétique japonais sont sains ? Vous croyez qu’au Japon toutes les filles sont maigres ? Ca me tue de voir qu’on humilie des filles potelés absolument adorables qui gèrent leur style parce qu’on estime qu’elles sont en surpoids pour ce look. Il serait même impossible d'être gyaru si l'on est noir de peau. C’est grave de répandre ce genre de croyance, nous ne sommes pas japonais, notre morphologie n’est pas la même.

   Hormis ce problème sur le poids, il y a cet hallucinant concept qui est : tu n’es pas une bonne gyaru si tu ne ressembles pas aux modèles des magasines …. Comment dire ca gentiment… les modèles ont été choisi parmi des milliers de filles parce qu’elles sont photogéniques, mignonnes, minces, etc … Elles ne sont en aucun cas un reflet concret des gyaru que vous croiserez dans la rue. Il va de soit qu’au Japon il y a beaucoup de jolies gyaru, je ne le nie pas. Mais exiger de toute gyaru d’avoir une coiffure et un maquillage aussi poussé que dans le dernier numéro d’ageha c’est juste stupide, oui évidemment c’est mieux.. Mais pourquoi descendre des filles qui s’essayent a un look gyaru modeste.
Ce genre d’haters très répandu dans ce milieu ne donne aucune envie de s’accrocher et de faire des efforts, rien n’est jamais assez bien et la jalousie est à son comble. J’ai été dégouté de ce style, car je suis encore une newbie, mais je n’ai eu aucune envie de m’améliorer quand je me suis rendu compte que quoi que je fasse ce ne sera jamais assez bien.


   Une dernière chose, et là je m’adresse à tous, gyaru, lolita, cyber, vk, tous autant que vous êtes : soyez vous-même !!! Ne vous enfermez pas dans ce qu’on vous impose… quel est l’intérêt honnêtement, il faut exprimer sa personnalité par son look, non ?
Le style gyaru à ce lourd problème : le mix est difficilement accepté, il ne faut pas sortir des sentiers battus. J’ai décidé d’assumer mes idées, et de continuer dans mon style qui est un mix de tout ce que j’aime … et bien oui, ca n’a pas de nom ! Je ne m’inspire pas d’une personne en particulier ! Non je ne suis pas un mouton !
Les gens ne supportent pas de ne pas pouvoir vous mettre dans des cases, c’est triste à dire mais même dans le milieu des fans du Japon qui se veut « ouvert d’esprit » on vous jettera des pierres si vous ne rentrez pas dans le moule d’un style. Soyez fière d’être ce que vous êtes, on a le corps qu’on a et les gouts qu’on veut. J’aime le style gyaru et j’écoute du métal et de la kpop… et ouiii je suis nulle pour me coiffer … pourquoi je n’essayerai pas mon style à moi !

J’espère ne pas vous avoir effrayé, j’adore les gyarus, je n’aime pas les dictat de la mode c’est tout peut importe de qui ils proviennent.

*Peace*

Sairen



1 commentaire:

  1. " Ca me tue de voir qu’on humilie des filles potelés absolument adorables qui gèrent leur style parce qu’on estime qu’elles sont en surpoids pour ce look. Il serait même impossible d'être gyaru si l'on est noir de peau. "

    http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/179812_190306177663810_100000532885066_615533_6889912_n.jpg

    Valentine a quelques kg et pourtant, c'est une belle femme. Mie est noire de peau et pourtant je trouve que c'est une gyaru accomplie.. Bien plus que certaines autres en tous cas ! ^^

    Néanmoins, les gyaru originelles si je puis dire sont censées être de vrais pestes entre elles, alors ce genre de site ne m'étonne pas, parfois il m'arrive même de rire des vacheries qu'il y a sur ce site tellement c'est ridicule, mais attention, il n'y a pas que des vacheries, parfois il y a des compliments, c'est déjà ça ~ ^^

    J'ai toujours écouter de tout et c'est pas demain que je vais me mettre à écouté seulement de la trance car tel style n'écoute que de la trance, que ce soit métal, kpop, visu ( enfin, casi uniquement X japan maintenant ), bon vieux rock.. et même parfois rap ! Et les trois quart de mes connaissances " gyaru-o / onii kei " adorent the gazette.. mais je ne cesserai pas de répéter que je n'accroche pas à ce groupe même s'il a de bonnes performances live, faire le mouton pour dire oui oui j'aime ça comme toi t'as vu on est potes on a les mêmes gouts, c'est à chier, j'aime pas, j'le dis, points.. les gens m'acceptent tel quel ou passent leur chemin, sauf que de nos jours, peut sont solitaires car ils ont peur des réactions et regards des gens.. C'est ce que moi, j'appel des moutons. C'est dommage ~

    Pour finir, tout le monde parle sur tout le monde, des gens ne te connaissant même pas personnellement peuvent de nos jours prétendre te connaitre et pouvoir te juger.. ( Tester et approuver ! ) merci internet et les réseaux sociaux, car beaucoup s'arrete à la pseudo image que l'on donne sur des sites tels que facebook pour ne cité que lui, hors, il ne faut pas oublier qu'on a une vie à côté.. ce qui en reviens à tes dires : Avancé dans le style tout en restant soit même..

    Bonne continuation à toi, et courage ~

    RépondreSupprimer