vendredi 1 avril 2011

ALG addiction by Aiko

Salut à tous les j-fashionista !
(ça m'est venu à l'instant. (*A*))

Je n'ai pas posté grand chose jusqu'à présent et je m'en excuse !
Alors, aujourd'hui je vais parler d'un phénomène international que je vais appeler la brand addiction (oui, j'utilise des termes anglais parce que ça fait plus classe.). J'entends par là le fait d'être accro à une marque en particulier, une ou plusieurs d'ailleurs. On a tous nos marques fétiches, surtout question mode. Elles varient au fil du temps en général quand votre style et vos goûts évoluent.

Et bien moi, je suis une Algonquins addict. (;_;) Oui, je pleure parce que comme bon nombre de marques japonaises harajukuesques (du quartier d'Harajuku à Tokyo) (ou pas), c'est cher. Depuis la Japan Expo 2009, je n'ai réussi à avoir que deux sac de la marque et un gilet. xD Bon, c'est mieux que rien, mai bon le deuxième sac est un cadeau qu'on m'a fait au Japon et le gilet était en solde. (u_u) A la JE de l'année 2009, j'avais d'ailleurs rencontré la fameuse "EMT" (Emiko Takada, alias EMI) qui écrit souvent sur le blog officiel de la marque (sur Ameba = plateforme japonaise de blog ) et Debi (qui écrit parfois aussi). C'est depuis cette rencontre, que je suis tombée amoureuse de la marque (comme quoi, elles ont bien fait leur boulot de communication ces deux-là >.<) Bon, je suis de très près les créations ALG (pour les intimes) et j'avoue que parfois, certains vêtements ne me plaisent pas du tout. Alors que la plupart du temps, je me damnerais pour un haut Algonquins. Ce sont surtout les hauts qui me plaisent. Très rock et à la fois très féminin (les motifs principaux de la marque sont le papillon, les diamants, les formes de dentelles, les têtes de mort, les roses etc). On retrouve des tenues très "boyish" aussi, très j-rock, voir visual kei, mais au féminin. D'où la popularité de la marque (autant au Japon qu'à l'étranger dans le milieu des adeptes de visual kei) malgré ses prix légèrement exagérés (mais ce sont des vêtements de très bonne qualité avec beaucoup de détails).

Les deux représentantes de la marque dont j'ai parlé plus haut postent des petites vidéos de présentations des dernières sorties. Voici mes deux préférées, histoire que vous vous fassiez une idée. (^_^)




Petite note : Certains l'ont peut être déjà remarqué via notre facebook, mais j'ai tendance à ajouter le suffixe -esque partout. Une tenue qui fait très Takeru (chanteur du groupe SuG), c'est à dire excentrique/cool/colorée sera takeruesque, un maquillage lourd sur les yeux avec du fard à paupière très sombre et les yeux légèrement "tombants" sera Re:noesque (de Re:no, modèle pour le magazine KERA), etc. Vous avez compris le truc !

Je m'excuse si il y a des personnes qui ne comprennent rien à ce que je raconte. J'avoue que pour une personne non initiée à la mode et à la musique underground japonaise, tout ça doit être un charabia total ! Désolée. m(;_;)m Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez surtout pas à nous contacter ou à poser des questions. Notre objectif est principalement de promouvoir la mode japonaise et de la faire connaître ou mieux connaître en France (pour un français lambda par exemple, mode japonaise = manga = cosplay ! Aie, aie, aie !).

J'espère que vous avez trouvé cet article un peu intéressant. (é_è)
A très bientôt ~

English :

Hi to all of you j-fashionista!
(I just came up with it (*A*))

I haven't been posting much until now so I want to apologize for that!
So, today I'll talk about the "brand addiction", when you are just addicted to one particular brand, well or several. We all have our favorites, especially when it comes to fashion. Your favorite brands may change though, depending on your tastes which change and evolve as you grow up.

Personally, I'm an Algonquins addict! (;_;) Yes, I cry because like many other japanese brands made in Harajuku, it's rather expensive.
Ever since the Japan Expo (in Paris) in 2009 until today, I have only managed to get two bags from that brand and a cardigan. (u_u) Better than nothing.
During the JE 2009, I had the opportunity to meet and talk to EMI (Algonquins staff, she writes often in the official blog) and Debi-chan. That time, I fell in love with Algonquins style. It's rock yet very feminine. The most used patterns are butterflies, diamonds, skulls, lace-like drawings, roses, etc) They also have more boyish clothes and accessories very j-rock, visual-kei inspired that even cute girls can wear !. Which explains why the brand is so popular in Japn and abroad among visual kei lovers. The prices are often quite high but the quality is excellent and clothes often have many details which increase the value of the work.
The videos I posted above are Emi et Debi presenting the latest clothes. Enjoy~

Also, do not hesitate to ask us anything via this blog through comments or facebook or via our website !
If you're not familiar with japanese fashion and music, you might have some difficulty to understand what I was talking about. (>_<)

I hope you found this post interesting, see ya all later!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire