mercredi 13 juillet 2011

TFS SUMMER 2011- vendredi 1er juillet (Sairen)










Le Tokyo fashion Show au grand complet était réuni pour un long weekend à Paris, notre jolie capitale que j’affectionne tant.  Etant déjà sur place je n’ai pas eu la fatigue d’un long trajet comme mes collègues. Avec nous, notre staffeuse de charme : Johanna, venue avec  Aiko, sans oublier MiNi notre Toulousaine préférée.

Tokyo Fashion Show members and its charming staff Johanna were at Paris to attend at Japan Expo, the biggest French convention dedicated to Japan.

Je vais faire une petite digression, pour vous parlez de mon style vestimentaire actuel. J’essaye du mieux que je peux d’allier le gyaru avec le rock 80’s, de marier mes gouts et mes influences de façon cohérente. Depuis un an je ne porte que du noir quasiment que j’aime allier à ma couleur préférée : le violet et au doré qui réchauffe la rigueur du noir. J’aime le rock, le métal, le visual kei et l’univers qui va autour et j’aime pas mal l’idée de devenir une gyaru rock, très rock ! XD Sans verser dans la vulgarité bien sûr. Arrêtez-moi le jour ou je deviens une mini Taylor Momsen
J’adore aussi le gyaru (surtout le maquillage), j’ai du mal à le marier à mes gouts mais j’y arriverais avec le temps et l’expérience.  Je sais ce que je veux, c’est déjà ca, non ? lol

Now I just want to take a short time to talk about my own style. I try my best to mix 80’s rock and Gyaru fashion in the most coherent way. This year I like to have an “all black” style, I use to wear lot of black but I also love to add gold accessories and purple (which is my favorite color). I love Rock’n’roll and I would like to become a very very rockish Gyaru!  But … stop me before I become a Taylor Momsen junior.

Revenons à nos moutons, on s’est donc retrouvé vendredi midi pour investir  le microscopique mais mémorable appartement qu’on avait loué afin d’être plus proche de la JE. (Ma maison étant vraiment trop loin de la JE).
 Vendredi, il y avait le défilé H.Naoto, célèbre styliste Japonais qui s’inspire beaucoup de l’univers gothique pour ses tenues. Le défilé ne dépaysait pas : musique sombre et lente, des coiffures dignes de Morticia elle-même, les modèles marchaient d’un pas extrêmement lent dans des tenues époustouflantes. Une collection très sombre et très romantique à la fois, directement inspirée de nos ancêtres français : des jabots, du froufrou, de la dentelle, du jupon, de beaux tissus.
D’un point de vue purement personnel, j’ai trouvé ca limite cliché, c’est du h Naoto presque « classique », c’est beau mais plus rien ne nous surprend. Le défilé était d’une lenteur soporifique cependant j’ai trouvé très agréable de ne pas voir les habituels rachitiques modèles montées sur échasses, l’ensemble était tout de même d’une grande qualité et j’ai repéré quelques tenues à couper le souffle. H Naoto n’a jamais été une de mes idoles en matières de mode, et je dois avouer que mon avis sur la question n’a pas tellement changé, c’est beau mais pour moi ca sonne vraiment trop comme du déjà vu, dans l’inspiration gothique on fait mieux.

Friday afternoon we meet up at the apartment we located for the occasion (to be closer to Japan Expo than my house is)
So, at Japan Expo there was H.Naoto’s fashion show. H. Naoto is a famous Japanese fashion designer who is very inspired by gothic universe. The show was very slow (too slow maybe, I nearly fell asleep) and dark, apparently Naoto was a lot inspire by French culture. Models were absolutely fantastic; all the show was very beautiful and highly professional.
In my opinion, I’m not a big fan of H.Naoto and I think this show was too “déjà vu”, no originality, just classic H.Naoto.


Le show case de Hangry & Angry était assez sympa, malgré le coté playback et fausse rock idole, on accroche très vite et on se surprend a rentré assez bien dans l’ambiance du concert, leur bonne humeur est communicative. Je me suis bien amusé, même si je n’aurais pas supporté un concert entier.

Hangry&Angry’s showcase was surprisingly very fun despite the fake rock star aspect that always bothers me.

Avant que la Japan expo ne ferme on a fait un rapide tour d’horizon du coin mode et du village japon, au stand de Shibuya JP (une boutique de style gyaru-o) on nous a proposé de défilé pour eux le lendemain. Inutile de précisé qu’on était très honorées et à la fois impatientes ! Nous avons donc discuté un peu avec le staff de cette boutique avant la fermeture de la Japan Expo.

Before the closing of the convention, we did a short view of the fashion corner and the “village Japon” , at Shibuya jp booth (a gyaru-o shop) they ask us to do their fashion show the next day. Of course we happily accept, we were very excited about this news!  We talked a short time with the shop’s staff, they were very nice!!

Le soir même on est allé faire un tour à la Korean Session histoire de se détendre, danser fait toujours du bien !! Et puis, je suis une grande fan de la YG family !
 Le lendemain une grosse journée s’annonçait donc on ne s’est pas éternisée.  T_T

At night we went at Korean Session to relax and having fun on Korean sounds.

That’s all for our first day at Japan Expo ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire