Yo! \(^-^)/
Les deux derniers articles de mes chères consœurs parlaient du gyaru. Je vais donc en profiter pour vous parler d'un évènement dont nous avons parlé à plusieurs reprises sur FB mais pas encore sur ce site.
Pour la Japan Expo, nous avions repéré les stands qui risquaient de nous intéresser bien à l'avance et nous n'avons bien sûr pas pu résister à l'attrait du Village Japon surtout qu'il y avait deux boutiques de mode japonaise. Nous sommes allées y faire un tour dès le vendredi soir en compagnie de Johanna et Steven.L'une des boutiques présentes était tenu par Shibuya-jp et était spécialisée dans la mode gyaru-o (*o*).
Leurs articles étaient vraiment beaux et intéressants. Ils organisaient plusieurs défilés durant le week-end pour présenter leurs produits et demandaient à des visiteurs de défiler pour eux. Lorsqu'ils nous l'ont proposé, nous avons bien sûr accepté avec joie.
Photo du finale du défilé
Nous sommes restées en contact avec eux par la suite et ils nous ont demandé si nous pouvions les aider à réaliser une étude de marché. Shibuya-jp a une boutique en ligne où ils proposent des vêtements gyaru et gyaru-o (plus d'infos ici). Ils souhaitent s'ouvrir sur l'international et plus particulièrement vers la France. Aussi, nous ont ils demandé de diffuser une enquête afin de connaître les attentes et les goûts de la clientèle française. Cette enquête est importante. Si vous aimez ces styles, je vous invite vraiment à la remplir, ça ne vous prendra que peu de temps et ça vous permettra d'accéder plus facilement à certaines marques. C'est une véritable chance qui nous est offerte. Combien de boutiques japonaises demandent elles à leurs futurs clients potentiels de donner leurs avis franchement?
Lorsque nous avons publié cette enquête sur FB, nous avons plusieurs retours négatifs donc quitte à me répéter, j'aimerai revenir dessus afin que ce soit bien clair.
Nous ne sommes pas Shibuya-jp, nous sommes une association de promotion de la mode japonaise en France et c'est dans ce sens que nous réalisons cette enquête à leur demande. La mode gyaru est actuellement en pleine extension en France et nous voulons lui permettre de s'affirmer encore davantage. Nous n'avons rien a gagner de plus que vous là dedans. Deuxièmement, si vous allez voir leurs boutiques sur Price Minister, vous trouverez peut-être les prix excessifs. Mais il faut bien que vous ayez conscience que ce n'est pas de la revente, ce sont les dernières collections et qu'on le veuille ou non, le style gyaru coûte cher. Vous trouverez les même prix au Japon. Libre à vous bien sûr d'acheter en occasion ou de préférer des réplicas mais si vous voulez avoir les derniers vêtements qui viennent de sortir et avoir une vraie panoplie de marque (parce que qu'on le veuille ou non dans le gyaru, les marques ont leur importance tout comme dans le lolita par exemple), attendez vous à payer ces prix là.