mercredi 27 juillet 2011

Enquête Shibuya-jp by MiNi

Yo! \(^-^)/ 

Les deux derniers articles de mes chères consœurs parlaient du gyaru. Je vais donc en profiter pour vous parler d'un évènement dont nous avons parlé à plusieurs reprises sur FB mais pas encore sur ce site. 
Pour la Japan Expo, nous avions repéré les stands qui risquaient de nous intéresser bien à l'avance et nous n'avons bien sûr pas pu résister à l'attrait du Village Japon surtout qu'il y avait deux boutiques de mode japonaise. Nous sommes allées y faire un tour dès le vendredi soir en compagnie de Johanna et Steven.L'une des boutiques présentes était tenu par Shibuya-jp et était spécialisée dans la mode gyaru-o (*o*). 


Leurs articles étaient vraiment beaux et intéressants. Ils organisaient plusieurs défilés durant le week-end pour présenter leurs produits et demandaient à des visiteurs de défiler pour eux. Lorsqu'ils nous l'ont proposé, nous avons bien sûr accepté avec joie.  

 Photo du finale du défilé

Nous sommes restées en contact avec eux par la suite et ils nous ont demandé si nous pouvions les aider à réaliser une étude de marché. Shibuya-jp a une boutique en ligne où ils proposent des vêtements gyaru et gyaru-o (plus d'infos ici). Ils souhaitent s'ouvrir sur l'international et plus particulièrement vers la France. Aussi, nous ont ils demandé de diffuser une enquête afin de connaître les attentes et les goûts de la clientèle française. Cette enquête est importante. Si vous aimez ces styles, je vous invite vraiment à la remplir, ça ne vous prendra que peu de temps et ça vous permettra d'accéder plus facilement à certaines marques. C'est une véritable chance qui nous est offerte. Combien de boutiques japonaises demandent elles à leurs futurs clients potentiels de donner leurs avis franchement?
Lorsque nous avons publié cette enquête sur FB, nous avons plusieurs retours négatifs donc quitte à me répéter, j'aimerai revenir dessus afin que ce soit bien clair. 
Nous ne sommes pas Shibuya-jp, nous sommes une association de promotion de la mode japonaise en France et c'est dans ce sens que nous réalisons cette enquête à leur demande. La mode gyaru est actuellement en pleine extension en France et nous voulons lui permettre de s'affirmer encore davantage. Nous n'avons rien a gagner de plus que vous là dedans. Deuxièmement, si vous allez voir leurs boutiques sur Price Minister, vous trouverez peut-être les prix excessifs. Mais il faut bien que vous ayez conscience que ce n'est pas de la revente, ce sont les dernières collections et qu'on le veuille ou non, le style gyaru coûte cher. Vous trouverez les même prix au Japon. Libre à vous bien sûr d'acheter en occasion ou de préférer des réplicas mais si vous voulez avoir les derniers vêtements qui viennent de sortir et avoir une vraie panoplie de marque (parce que qu'on le veuille ou non dans le gyaru, les marques ont leur importance tout comme dans le lolita par exemple), attendez vous à payer ces prix là. 
 Enquête
 
Et pour finir sur une touche plus légère (un peu de douceur dans ce monde de brutes) , vous souvenez vous de l'article "coup de gueule" de Sai sur le mauvais esprit dans la communauté étrangère gyaru? Il y a pas très longtemps une communauté "Valentine" a été crée sur LJ. Elle n'est pas encore très suivie à l'heure actuelle mais c'est agréable de lire des conseils donnés gentiment, des déclarations d'admiration et des encouragements. J'espère qu'elle va s'étendre. Toute communauté a forcément des aspects négatifs mais il faut aussi laisser une place pour du positif. 
lien: http://gyaru-valentine.livejournal.com/
 
 See ya 

~MiNi~
 



mardi 26 juillet 2011

Blabla (by Sairen)

 (by Sairen)Hi

Aujourd'hui j'ai juste envie de blablater un peu,
Vous parlez de mode et d'inspiration.

Pour commencer je voudrais rebondir sur ce que disait Aiko un peu plus tôt, en évoquant le fait que pour être gyaru il n'était pas nécessaire d'être blonde. Moi, j'adore les gyaru brunes je les trouve très sexy et très mystérieuse, ça donne du caractère avec un maquillage gyaru ça le fait.




Nonoka, Tsubasa et encore pleins d'autre gyaru porte le noir à merveille.

Sinon , autre sujet : je suis tombée sur une séance photo qui m'a vraiment beaucoup plu. Je fantasmais sur le fait qu'elle se fasse un jour, elle était inévitable et ça y est : zombie boy ( Rick Genest) et Andrej Pejic ont posé ensemble. Ce sont les deux mannequins (models) hommes les plus courtisés du moment, ils ont fait le buzz et l'attention mondiale est braqué sur eux. Pourquoi?
Rick Genest alias Zombie Boy est une oeuvre d'art vivante, un concept à lui tout seul: il a le corps entièrement tatoué afin de ressembler à un zombie. Vous l'aurez sûrement vu dans le clip de Lady Gaga ou dans les photos de Mugler.


Andrej est le phénomène des catwalks parisien : androgynie troublante et beauté a coupé le souffle. Jean Paul Gauthier à même dédié un défilé à sa nouvelle muse, le défilé James Blond. Andrej est partout, autant dans les collections hommes que femmes, il fait toutes les couvertures! Son charme désarmant va faire encore beaucoup de ravages. Les japonais l'adore déjà, et le platine ondulé façon sirène-Pejic fait fureur chez ... les hommes!








Voila, bon je pense que beaucoup connaissait déjà ces deux hommes, mais attendez vous à en entendre encore beaucoup parler.
Personelement, je suis une groupie d'Andrej j'aime son look à la ville, son allure et son talent.

C'est la fin des soldes!!
Cette année j'ai pas trop fait de folie.
Deux hauts ALL SAINTS (ci dessous) assez simple et léger pour mon voyage à venir.
By the way, je serais à Tokyo pour un mois dans 28 jours alors gros shopping en prévision! ^_-


jeudi 21 juillet 2011

Japan Expo 2011 : les styles des visiteurs (Aiko)

Bonjour, ça faisait longtemps. (#°3°#)/

Ah la la, nous ne sommes pas allées à la Japan Expo pour rien cette année. Dès notre retour, nous avons eu beaucoup de boulot (tous les reports sont sur le site)! Ça été le rush pour pouvoir assister à tous les évènements mode de cette année, conférences, défilés, visite des stands, photos, etc. Et en même temps il a fallu gérer le street snap et la prise de contact avec de potentiels partenaires, modèles, etc. Je pense qu'on peut dire que le bilan a été très positif. Cette année, nous avons eu droit à beaucoup de choses de ce côté. h.Naoto, Neeko et sa marque Shampooooo, Conomi, Shibuya-jp, e-zakkamania et tout le Village Japon en général. Qu'en avez-vous pensé ? Et qu'avez-vous préféré ? (^-^)

Bon, le street snap Japan Expo aurait pu être beaucoup plus fourni mais nous n'avions pas assez de temps. \(;o;)/ Si vous ne l'avez pas encore vu, il est disponible sur notre site et sur notre facebook. N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !

Cette année, les j-fashionista étaient nombreux, et le niveau s'améliore d'année en année, c'est clair. C'était vraiment très intéressant d'observer tout ça ! D'après ce que j'ai pu constater, la domination des lolita s'affaibli. Mais malgré ça, dans la communauté lolita le niveau est devenu très impressionnant. A la Japan Expo mais aussi à la convention lolita, certaines semblaient être tout droit sorties d'un Gothic & lolita bible ou d'un KERA. (*o*) Vous assurez les filles ! Par contre, j'ai fais une overdose d'Angelic Pretty. J'adore AP mais...il y a tellement d'autres marques lolita ! C'est sûrement dû à l'ouverture de la boutique AP à Paris qui a rendu plus accessible ses modèles de robes. A quand une boutique Metamorphose temps de fille ? (*_*) Je crois que là, je craquerai.

La nouvelle vague déferlante en Occident et donc fatalement en France, c'est bien sûr comme vous vous en doutez le style gyaru. J'étais impatiente de voir où en était le "niveau" et comment les French gals avaient adapté le truc. Bien entendu j'en avais déjà une vague idée pour avoir suivi quelques FB et blog de gyaru françaises, mais sur le terrain ce n'est pas la même chose. Et à ma grande surprise, le trophée du look gyaru le mieux géré est attribué à....des garçons ! Je ne comptais plus le nombre de gyaru-o et v-host qu'on croisait. Auparavant, la coiffure était assez mal gérée. Comme me l'a fait remarqué Sai, notre spécialiste en mode masculine, l'utilisation de gel à outrance donnait un résultat plutôt "cheap". Mais depuis, les garçons ont su maîtriser la technique parfaitement. Laque, crêpage, gel Gatsby. Ce sont des pros maintenant. Accessoires, chaussures. Rien à redire.
Côté filles, j'en ai vu des 100% gyaru tout droit sorties de EGG ou Popsister (si si!) mais très peu. Beaucoup ont le look vestimentaire qui fait qu'elles sont reconnaissables (en même temps, c'est pas si dur) mais niveau coiffure et make-up (qui me semble être la partie majeure du look) sont souvent laissés de côté ce qui est dommage. Mais nous avons de magnifiques gyaru sur notre territoire et d'autres en devenir. (*-*)b

J'ai vu aussi pas mal de fairy-kei ! Ce style se fait aussi de plus en plus une place dans le milieu.

Le style visual kei, punk, kodona, gothic lolita, c'est un peu has-been chez nous. Ce que je trouve dommage car ces styles sont en train d'évoluer au Japon et sont devenus vraiment cool.
Des ex-visualeux et visualeuses aujourd'hui gyaru, des lolita se convertissant au gyaru... C'est sans aucun doute la nouvelle mode. Mais plus je m'y attarde et plus je remarque le manque d'originalité dont nous faisons preuves. Gyaru = blondes ? J'aimerais compter plus de gyaru 100% look avec des cheveux bruns. (;-;) Ou des couleurs plus originales. Bon, pas violet non plus, c'est la mode aussi dans la communauté Gyaru internationale. N'oubliez pas d'être vous même, c'est ça le plus important au final.

C'est tout pour cette fois, n'hésitez pas à me donner votre avis !
A bientôt.(^.~)/


Hi, it's been a while!

We haven't been to the Japan Expo in Paris for nothing. It was hard but we could assist to every fashion-related events such as fashion show, talk shows, visisting every booths, etc. We were holding a street snap at the same time but we managed to do everything. The reports are available on our website !
This year, there was a lot to see. h.Naoto, Neeko and her brand Shampoooo, Conomi, Shibuya-jp, e-zakkamania, etc.

I noticed the lolita are being less and less numerous but the lolita left are very impressive ! They look like G&LB or KERA models ! (*_*) Lots of Angelic Pretty dresses, which is most likely due to the recent open of a AP shop in Paris.

As you may already know, the new trend is gyaru fashion. But the one who seem to rock it better are...boys ! Many gyaru-o et v-hosts there with a perfect coordination. Concerning French gals, they have a great base but often they lack skills when it comes to do their hair or make-up like a real gyaru. But there are a few 100% gyaru who look perfect ! As if they were just out from an EGG ot Popsister magazine.
I've seen some fairy-kei girls too, so adorable ! This trend is definetly getting more and more popular in France. Usually, the girls are also lolita girls or decora girls too.

Sadly, the visual kei, punk, kodona and gothic lolita fashion are left behind. You could say that as the community that loves Japanese fashion grows older, they want more "mature" looks like Gyaru and more feminine than was v-kei. But like in every trends, people tend to look alike and copy each other. They lack originalty for most, while the most important remain being yourself ! Don't forget that.

That's it for this time, do not hesitate to leave a comment, see you guys later! (^.~)/

mercredi 13 juillet 2011

TFS SUMMER 2011- vendredi 1er juillet (Sairen)










Le Tokyo fashion Show au grand complet était réuni pour un long weekend à Paris, notre jolie capitale que j’affectionne tant.  Etant déjà sur place je n’ai pas eu la fatigue d’un long trajet comme mes collègues. Avec nous, notre staffeuse de charme : Johanna, venue avec  Aiko, sans oublier MiNi notre Toulousaine préférée.

Tokyo Fashion Show members and its charming staff Johanna were at Paris to attend at Japan Expo, the biggest French convention dedicated to Japan.

Je vais faire une petite digression, pour vous parlez de mon style vestimentaire actuel. J’essaye du mieux que je peux d’allier le gyaru avec le rock 80’s, de marier mes gouts et mes influences de façon cohérente. Depuis un an je ne porte que du noir quasiment que j’aime allier à ma couleur préférée : le violet et au doré qui réchauffe la rigueur du noir. J’aime le rock, le métal, le visual kei et l’univers qui va autour et j’aime pas mal l’idée de devenir une gyaru rock, très rock ! XD Sans verser dans la vulgarité bien sûr. Arrêtez-moi le jour ou je deviens une mini Taylor Momsen
J’adore aussi le gyaru (surtout le maquillage), j’ai du mal à le marier à mes gouts mais j’y arriverais avec le temps et l’expérience.  Je sais ce que je veux, c’est déjà ca, non ? lol

Now I just want to take a short time to talk about my own style. I try my best to mix 80’s rock and Gyaru fashion in the most coherent way. This year I like to have an “all black” style, I use to wear lot of black but I also love to add gold accessories and purple (which is my favorite color). I love Rock’n’roll and I would like to become a very very rockish Gyaru!  But … stop me before I become a Taylor Momsen junior.

Revenons à nos moutons, on s’est donc retrouvé vendredi midi pour investir  le microscopique mais mémorable appartement qu’on avait loué afin d’être plus proche de la JE. (Ma maison étant vraiment trop loin de la JE).
 Vendredi, il y avait le défilé H.Naoto, célèbre styliste Japonais qui s’inspire beaucoup de l’univers gothique pour ses tenues. Le défilé ne dépaysait pas : musique sombre et lente, des coiffures dignes de Morticia elle-même, les modèles marchaient d’un pas extrêmement lent dans des tenues époustouflantes. Une collection très sombre et très romantique à la fois, directement inspirée de nos ancêtres français : des jabots, du froufrou, de la dentelle, du jupon, de beaux tissus.
D’un point de vue purement personnel, j’ai trouvé ca limite cliché, c’est du h Naoto presque « classique », c’est beau mais plus rien ne nous surprend. Le défilé était d’une lenteur soporifique cependant j’ai trouvé très agréable de ne pas voir les habituels rachitiques modèles montées sur échasses, l’ensemble était tout de même d’une grande qualité et j’ai repéré quelques tenues à couper le souffle. H Naoto n’a jamais été une de mes idoles en matières de mode, et je dois avouer que mon avis sur la question n’a pas tellement changé, c’est beau mais pour moi ca sonne vraiment trop comme du déjà vu, dans l’inspiration gothique on fait mieux.

Friday afternoon we meet up at the apartment we located for the occasion (to be closer to Japan Expo than my house is)
So, at Japan Expo there was H.Naoto’s fashion show. H. Naoto is a famous Japanese fashion designer who is very inspired by gothic universe. The show was very slow (too slow maybe, I nearly fell asleep) and dark, apparently Naoto was a lot inspire by French culture. Models were absolutely fantastic; all the show was very beautiful and highly professional.
In my opinion, I’m not a big fan of H.Naoto and I think this show was too “déjà vu”, no originality, just classic H.Naoto.


Le show case de Hangry & Angry était assez sympa, malgré le coté playback et fausse rock idole, on accroche très vite et on se surprend a rentré assez bien dans l’ambiance du concert, leur bonne humeur est communicative. Je me suis bien amusé, même si je n’aurais pas supporté un concert entier.

Hangry&Angry’s showcase was surprisingly very fun despite the fake rock star aspect that always bothers me.

Avant que la Japan expo ne ferme on a fait un rapide tour d’horizon du coin mode et du village japon, au stand de Shibuya JP (une boutique de style gyaru-o) on nous a proposé de défilé pour eux le lendemain. Inutile de précisé qu’on était très honorées et à la fois impatientes ! Nous avons donc discuté un peu avec le staff de cette boutique avant la fermeture de la Japan Expo.

Before the closing of the convention, we did a short view of the fashion corner and the “village Japon” , at Shibuya jp booth (a gyaru-o shop) they ask us to do their fashion show the next day. Of course we happily accept, we were very excited about this news!  We talked a short time with the shop’s staff, they were very nice!!

Le soir même on est allé faire un tour à la Korean Session histoire de se détendre, danser fait toujours du bien !! Et puis, je suis une grande fan de la YG family !
 Le lendemain une grosse journée s’annonçait donc on ne s’est pas éternisée.  T_T

At night we went at Korean Session to relax and having fun on Korean sounds.

That’s all for our first day at Japan Expo ^^